Hier en rentrant à la maison, mon mari portait une boîte de chocolat à la main, il était surpris car il l’avait trouvé à côté de notre sonnette à l’entrée de la maison.
Ce matin, alors même que mon mental me torturait en me disant que j’étais seule au monde et interdite d’activité à mon cabinet, j’ai découvert :
les yeux grands ouverts, je me suis aperçue qu’un mot était écrit sur le dessus de la boîte. C’était un jeune homme que nous avions croisé pendant la canicule. Il était à vélo et du fait des conditions sanitaires, il n’avait pas pu remplir sa gourde à la fontaine publique. Il était déshydraté et à bout de souffle après une longue promenade en forêt. Nous l’avons naturellement invité à venir chez nous et lui avons donné une bouteille d’eau pour le retour. Voici ce qu’il nous a écrit : »Chère Madame, Cher Monsieur, Je vous remercie infiniement de la bouteille d’eau que vous m’avez dépannée cet été, pendant la canicule, je m’étais promis de vous apporter des chocolats. Je vous souhaite de joyeuses fêtes, A… »
Nous gagnons tous à être à l’écoute des besoins les uns des autres, parce qu’il y a une part de chacun de nous dans tous les être que nous croisons,
Passez une belle journée !